Recherches et performances
2015 - Tout public
Duo dansé pour deux percussions
Conception
et interprétation
FANNY VIGNALS et ANA PI
Regard dramaturgique et vidéo
MAXIME FLEURIOT
NTÉFI place le tambour sur cadre, une des formes les plus archaïques de percussion, au centre du jeu chorégraphique. Deux femmes donnent corps aux héroïnes, déesses, sages-femmes, gitanes errantes et enfants qui l’ont accompagné à travers époques et territoires. Ses multiples sonorités qui cadencent les migrations, créent la fête ou apportent la guérison, rythment leurs déplacements intimes et convoquent leurs mémoires.
En août 2015 Fanny Vignals et Ana Pi ont présenté NTÉFI dans le cadre Festa da Boa Morte à Cachoeira (Bahia-Brasil), sur invitation de la CASERAFRO et des 2e Encontros de Religions Afro Brasileiras do Recôncavo. Voir l'article de Bahia Recôncavo
Danser l'invisible
film de Maxime Fleuriot
réalisé dans le cadre de la Festa da Boa Morte
Août 2015 - Cachoeira - Bahia - Brasil
NTÉFI a bénéficié d'un accueil à l'Espace Culturel de la Fondation Pierre Verger (Salvador - BR), de mises à dispositions de studios du Centre national de la danse (Pantin), du Centre des Amandiers/Mairie Paris 20e, de l'Atelier de Paris/Carolyn Carlson, de l'Échangeur/CDCN des Hauts-de-France, et de la Ville de Gennevilliers (FR).