Actions artistiques

 


Souhaitant aller à la rencontre des publics et défendre la place de l'art dans nos vies, nos écoles, nos villes ou nos villages, nous menons de nombreux projets auprès de diverses structures.

Sensibiliser et partager nos pratiques
Nous partageons nos univers et imaginaires en immergeant les artistes en découverte dans un réel processus de création. Nous explorons ensemble les modes de croisement entre arts et cultures, les guidons dans la danse, dans le rapport au corps, au son, au rythme ou encore à la voix 
de façon ludique et poétique. Souhaitant susciter un regard sur le monde basé sur l’ouverture à l’autre, nous cherchons, tout en favorisant l’écoute de soi et du groupe, à valoriser les différences et à en faire une force créative.

Des territoires
La compagnie intervient régulièrement en Île-de-France, en Occitanie ainsi que dans les Hauts-de-France où, en 2009, elle a mené un projet dans le cadre d'un jumelage entre le Nord-Pas-de-Calais et le Minais Gerais (Brésil). 

Voir le reportage sur le projet 2009


Saison 2016-17

"La flûte de Carmen : encantadora!"
Projet auprès des 5e2 du collège Georges Pompidou de Villeneuve-La-Garenne (92), dans le cadre du programme Dix Mois d'École et d'Opéra de l'Opéra National de Paris. 


Projets en lien avec la création LE BAL ONA TOURNA
Les ateliers auprès d'élèves du collège Daguerre de Cormeilles-en-Parisis (95) et de l'école Caillebotte à Gennevilliers (92) ayant été associés à une programmation, les réalisations des enfants et adolescents ont été intègrées au spectacle-bal.

Projets financés par la CAF, la Ville de Gennevilliers, le Conseil Départemental 95, l'Inspection Académique, le collège Daguerre.


9 janvier 2017 - Théâtre du Cormier / Cormeilles-en-Parisis (95).

 

Projet en lien avec la création ITÀN JÓ
Première étape de création présentée aux 4e du collège Daguerre de Cormeilles-en-Parisis (95), initiant un projet en lien avec le programme d’histoire sur la Traite Négrière (collaboration avec les professeurs d'histoire-géograpahie, de musique et d'art plastique). 
Projets financés par le Conseil Départemental 95, l'Inspection Académique et le collège Daguerre.

6 octobre 2016 - Théâtre du Cormier / Cormeilles-en-Parisis (95).
 

 

Saison 2015-16

"Danser le quotidien au collège Daguerre" // Projet Vidéo-danse-architecture
Avec l'architecte Charlotte Luthringer et Michel Clouin pour la captation, Fanny Vignals et Miguel de Sousa ont mené ce projet transversal avec la classe de 5eB du collège Daguerre à Cormeilles-en-Parisis.

En partenariat avec le Théâtre de Bezons.

 

"Danse Enfance de l'art"
Traverses92, dispositif de l'Inspection Académique de Versailles, sur invitation de Pascale Tardif.

-5 classes maternelles/primaires de l'école Les Colombiers d'Issy-Les-Moulineaux ont développé, avec Fanny Vignals et Dimi Ferreira, deux projets basés sur la rencontre, à travers la danse, d'enfants de 9/10 ans avec des petites et moyens sections de maternelle.
-3 classes maternelles de l'école Jacques Decour à Nanterre ont travailler sur "Conte et geste" avec Fanny Vignals et Miguel de Sousa.


"De l'autre côté de l'océan"
2 classes primaires de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin (Pas-de-Calais) ont travaillé sur les danses du Nordeste du Brésil avec Anaïs De Lattre.

 

 

 


VOIR PLUS DE VIDÉOS : NOUS CONTACTER